[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Other People’s Songs

OWEN

Polyvinyl

vendredi 31 juillet 2015, par Jean-François Rioux

(4/5) Owen, c’est Mike Kinsella des formations Joan of Arc, Cap’n Jazz, American Football et Owls (toujours accompagné de son frère Tim Kinsella). Ce musicien, prodige de la scène de Chicago et de la scène indie américaine, récolte succès et respect des médias avec pratiquement chacun de ses projets musicaux. C’est encore le cas avec son projet solo Owen.

Sur Other People’s Songs, Kinsella fait cadeau d’un CD de mix de ses chansons préférés. On y retrouve des chansons qui l’ont marqués dans le passé ou plus récemment, mais il ne s’est pas contenté d’en faire une petite compilation. Il les as tous réinterprété le plus fidèlement que possible, et pour la plupart de manière acoustique.

Sur les 8 pièces, vous trouvez des compositions de Lungfish, Blake Babies, Mojave 3, Depeche Mode, The Promise Ring, All, Against Me ! Et Smoking Popes. Les versions d’Owen vous permettront de découvrir ou de redécouvrir des chansons très bien écrites où le texte est dorénavant plus en valeur.

Un beau petit album pop acoustique, qui pourra aussi vous permettre de mieux comprendre où connaître Owen et sa musique. Pour ma part, j’ai vraiment eu un faible pour la reprise des Smoking Popes, qui est assez près de l’originale à la mélodie si accrocheuse.

- Desc. : Pop acoustique
- R.S.V.A. : Jon Auer, Smoking Popes, Sophia

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0