[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

O

OVAL

Thrill Jockey

samedi 11 décembre 2010, par Éric Dumais

(3.5/5) L’artiste allemand Markus Popp est de retour, seulement 3 mois après la sortie de son EP Oh, avec un album double, qu’il a simplement intitulé O. Cet ensemble contient 70 chansons, qui varient de 32 secondes à 4 minutes 43 secondes. Si vous voulez mon avis, pour apprécier pleinement ce disque, il faut se laisser envoûter par les différentes mélodies exploratoires et ne pas avoir peur des contrastes, car il y a énormément de changements d’ambiance et de cassures rythmiques au sein de l’album. En général, Popp arrive à nous faire décoller, et, par le fait même, à nous faire aimer son travail.

Actif depuis le milieu des années 90, Popp est déjà largement connu à travers la scène électronique mondiale. Étonnamment, il aura fallu 15 longues années avant que cet artiste perce le cœur des Canadiens !

De la même manière que l’EP Oh, O dégage une fluidité en tous points déconcertante, et ce, malgré le fait que les chansons soient en constant changement. Il se dégage une harmonie tellement magnifique que nous avons l’impression que c’est la même pièce qui perdure pendant plus de 2 heures. Chaque chanson est de fait extrêmement courte, succincte, mais également bien rafistolée. On sent le travail d’un doigté expert, et c’est pourquoi nous sommes si vite envoûté par ses chansons. Écouter Oval, c’est prendre conscience que la musique possède une dimension totalement nouvelle, mais c’est aussi une chance inouïe de se laisser emporter par la musique exploratoire d’un artiste éminemment talentueux. C’est une expérience à vivre au moins une fois dans votre vie !

Si vous êtes intéressé à en apprendre un peu plus sur Markus Popp, je vous conseille de lire ma critique du 13 juillet dernier, au sein de laquelle j’ai écouté pour vous les 15 pièces de son EP Oh, et où j’en ai profité pour commenter un peu plus en profondeur ma première rencontre avec ce musicien de talent. Voici le lien : http://www.emorageimagazine.com/mus....

- Desc. : Musique électronique expérimentale
- R.S.V.A. : Microstoria, Lokai, Radian

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0