[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

I Blame You

OBITS

Sub Pop

lundi 6 avril 2009, par Phil Lambert

(3.5/5) Les structurations complexes de Drive Like Jehu sont depuis longtemps derrières lui. Rick Froberg, figure de proue du rock underground américain, revient à la charge avec son nouveau groupe : Obits et son tout premier album : I blame you.

Forcé de quitter son comparse de toujours, John Reis (Rocket from the Crypt), en raison de sa relocalisation sur la côte est des États-Unis, Froberg propose avec cet Obits un son qui arrache un peu moins que celui auquel il nous a habitué dans le passé, mais où son inimitable voix est toujours omniprésente. Le son de Obits fait preuve de légèrement plus de finesse que celui des Hots Snakes (groupe mythique formé par Reis et Froberg) et son univers sonore accoté. I blame you laisse entrevoir des moments presque pops, voire surf, tout en faisant référence au rock alternatif des années quatre-vingt-dix à la Sonic Youth.

Si la séparation des Hot Snakes avait presque été une catastrophe pour l’amateur de rock indé, il faut mentionner que celui-ci gagne au change avec maintenant deux solides groupes issus de ses têtes pensantes (c’est à croire que Froberg et Reis sont incapables de médiocrité) pour le remplacer, soit : The Night Marchers (de Reis) et Obits.

- Desc. : Rock-Punk-Surf
- R.S.V.A. : Hot Snakes, Sonic Youth, Dirtbombs.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0