[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > O > O, MICHÈLE

Assise dans ma tête

O, MICHÈLE

Passeport

jeudi 29 novembre 2012, par Nicolas Pelletier

(2.5/5) Imaginez une chanteuse qui aurait la voix de Cœur de pirate, les accents country et bluegrass de Chantal Archambault, une allure un peu punkette sombre, la variété de la palette musicale de Mara Tremblay et la sensibilité de Lisa LeBlanc, et vous aurez une bonne idée de la musique que produit Michèle O. Inusitée, originale, unique ! De plus, elle décoche de superbes sourires telle la rieuse qu’elle semble être !

Si la voix nasillarde et très aigüe de Mlle O peut en irriter certains, ses harmonies vocales (sur la chanson titre Assise dans ma tête), ses textes sympathiques et ses airs joyeux rendent ce disque agréable. Lorsqu’elle reprend These Boots are Made for Walking, en français s’il vous plait, on sait qu’on a affaire a une cowgirl qui a du caractère... Mais qui a aussi un sourire dans la voix ! Quelques vers sont bien virés :

Curieux comme c’est facile

Quand ya toutes les tuiles de la cuisine qui vacillent

De perdre pied, de tomber et d’s’abîmer

Un million de miettes sur ton beau plancher

Bref, les fans de Lisa LeBlanc, Chantal Archambault et Mara Tremblay auront du fun à découvrir le premier album de cette auteure-compositrice-interprète originaire de Val d’Or. La voix vous rappelle quelqu’un ? C’est que vous l’avez entendue au sein du groupe Kill January, distribué par Sony il y a quelques années, ou avec le groupe d’Alex B. Thellend.

- Desc. : Folk urbain
- R.S.V.A. : Lisa LeBlanc, Chantal Archambault, Mara Tremblay

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0