[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Advaitic Songs

OM

Drag City

mercredi 25 juillet 2012, par Jeff Bugz

(3.5/5) Om est véritablement influencé de courant spirituel et religieux provenant de plusieurs mouvements. C’est depuis la parution de God Is Good que le duo incorpore la spiritualité à sa musique, mais jamais elle n’a été aussi présente dans la musique que sur leur nouveau né.

Les longues pièces hypnotiques, répétitives, lourdes, construites à la base de basse et batterie y sont toujours présentes mais accompagnées d’une variété d’instruments rappelant surtout la musique du Moyen-Orient. Une touche de psychédélisme s’y cache et un petit côté un peu hippy s’y mêle. Om est définitivement une formation mystérieuse, déroutante et surprenante.

Pas de compositions de plus de douze minutes cette fois, même si on retrouve quelques decrescendos à la Godspeed You Black Emperor parfois (State of Non Return, Gethsemane), sans l’intensité.

La majeure différence de cet album est que la musique du groupe est tout de même moins répétitive, un peu plus progressive et elle évolue plus qu’auparavant. Les orchestrations sont aussi plus nombreuses (beaucoup de cordes), le tout est moins minimal et plus léger, bien que très sombre.

Sur Advaitic Songs, vous y trouverez cinq titres, pour une durée de 43 minutes à écouter en pleine pénombre sur une table tournante avec quelques chandelles pour y compléter l’atmosphère.

- Desc. : Drone-doom spirituelle
- R.S.V.A. : The Black Angels, Sleep, Black Sabbath

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0