[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > N > NOSAJ THING

Home

NOSAJ THING

Innovative Leisure/Timetable

jeudi 20 juin 2013

(3.5/5) J’allais écrire que je remarquais une ressemblance frappante entre Nosaj Thing et le plus récent album des Blonde Redhead, « Penny Sparkle » (2010, déjà) lorsque qui voilà ? La chanteuse du trio Kazu Makino est invitée à performer sur la vaporeuse Eclipse Blue ! Ce sera par contre la seule trace de voix humaine pour les 40 minutes suivantes. Mon intuition était bonne !

Confirmant mes impressions initiales, le musicien né sous le nom Jason Chung navigue dans les eaux territoriales des Blondes mais aussi des artistes plus électro. Quelques grooves émergent ici et là (Safe) mais ce qui domine est cette ambiance reposante, presque new age par moment, effet accentué par les douces voix ambiantes et les synthés aériens. C’est beau et soyeux, la plupart du temps, même si ce genre de musique a la fâcheuse manie de faire vaquer l’esprit de l’auditeur ailleurs. On se laisse envahir par ces rythmes légèrement hypnotiques pour réaliser cinq minutes plus tard qu’un morceau est terminé et qu’on passe au suivant. « Home » est un disque que je recommande à ceux et celles qui fréquentent les spas ou qui courent les séances de massothérapie. La richesse des sons, surtout au niveau des percussions, est intéressante à suivre (Glue) mais il est presque garanti que vous allez « manquer » une bonne partie de cet album étant donné le voyage intérieur qu’on vous propose ici.

L’artiste californien Jason Chung se cache sous le nom de Nosaj Thing. Il a beaucoup travaillé sur la scène hip-hop underground avec des artistes tels que Kendrick Lamar, Kid Cudi, Busdriver, Nocando, Flash Bang Grenada et plus récemment Chance the Rapper.

Chung a débuté très jeune dans le métier. On raconte qu’il tâtait la table tournante dès l’âge de 12 ans. Il lance un premier EP en 2006 puis un album complet, « Drift » trois ans plus tard. Suivra « Drift Remixed » peu après. Il fonde ensuite son propre label et signe une poignée d’artistes. En mars dernier, il produisait le premier EP de son ami d’enfance D Tiberio, intitulé « Lie ». « Home » est son second long-jeu.

- Desc. : Électro pop planant
- R.S.V.A. : Lali Puna, Flying Lotus, Pan American

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0