[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Everything in Between

NO AGE

Sub Pop

mercredi 19 janvier 2011, par Olivier Boivin

(3/5) Suivre la mode ou faire sa marque dans le monde du rock, No Age présente ici leur troisième opus, soigneusement travaillé et fortement influencé par le groupe culte Sonic Youth (pour la première partie du disque). Mélangeant le style punk au rock garage post-grunge qui semble devenir finalement un genre qui nous réveille de nouveau, comme la mode, les tendances et tout besoin de base au bout du chemin savent le faire. Plusieurs formations revisitent ces derniers mois les atmosphères multiples des années 90. Le rock familier qui se dégage de Everything In Between flatte dans le bon sens notre petit poil trimé et déambule avec nous un son connu, festif et corrosif.

On se sent dans un local de pratique, non pas par le fait qu’il est mal enregistré, au contraire, mais par la proximité que procurent les mélodies qui rappellent notre adolescence plus ou moins terminée. Tel un enfant pubère en quête de sensations fortes, je me suis laissé glisser dans les pièces solides en béton armé que Sub Pop, cette étiquette de qualité, nous dévoile avec une attention particulière. J’apprécie particulièrement la pièce Positive Amputation, qui écarte pour l’espace d’un moment les déboires des attentes perturbées et rappelle, uniquement par ce morceau, le groupe Godspeed You ! Black Emperor par le côté ambiant progressif assumé.

Dans l’ensemble, Everything in Between présente une sonorité explosive et a appris ses pas de danse avec aplomb. Attachez votre tuque avec de la broche, cet album mérite l’attention nécessaire afin de crinquer vers un défoulement libérateur.

- Desc. : Noise rock
- R.S.V.A. : Male Bonding, Sonic Youth, The Fall

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0