[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > N > NEZUMI (&FOX)

Ufocatcha

NEZUMI (&FOX)

Monopsone

vendredi 26 février 2016, par Jean-François Rioux

(4/5) Une superbe découverte provenant de la France aux influences à la fois teintés de pop japonaise, d’électro allemand et de post-rock. Il est difficile de ne pas être charmé par la voix naïve et douce de la chanteuse Elsa, les rythmes un peu cold wave, les guitares épiques, et les jolies mélodies des 6 chansons de ce mini album.

La qualité sonore est impeccable, efficace et immédiatement après la première écoute on est tentés de remettre le disque sans tarder. La musique est bien imagée, on voyage autant en Asie que dans un monde futuriste où on peut y apercevoir des ovnis (on les entend mêmes se déplacer à la fin de Anyway, la toute dernière pièce).

La première chanson, Full Screen, vous gagne rapidement avec une superbe mélodie accompagnée de murmures vocaux. La guitare et le rythme peuvent vous rappeler Piano Magic, mais ce n’est pas la seule influence qui vous viendra en tête. Il y a un côté sombre et une mélancolique inévitable en bout de compte, mais la lumière finit toujours par triompher.

Nezumi (&Fox) démarre bien l’année, on souhaite déjà que du nouveau se fera entendre avant la fin de celle-ci !

- Desc. : Électro-pop post-pop
- R.S.V.A. : Lali Puna, Laudanum, Memory House

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0