[] [] [] [] [] []

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > N > NEWMAN, HARRIS

Decorated

NEWMAN, HARRIS

Strange Attractors Audio House

dimanche 1er février 2009, par Jeff Bugz

(4/5) Cet excellent guitariste de Montréal est plutôt reconnu dans le milieu musical undergound pour ses talents en « mastering ». Harris Newman est le héros obscur qui se cache derrière l’album de plusieurs groupes de partout à travers le monde. Son oreille est aussi bonne pour composer de complexes pièces de guitares acoustiques, mais cela peu de gens le savent.

Sur son dernier album à ce jour, le guitariste nous offre des compositions de son grand talent de maître, aidé par son bon ami Eric Craven (Hanged Up) à la batterie sur un seul morceau. Le résultat, bien dénudé, nous propose une haute teneur en guitare acoustique. Note par note, parfois bien lentement, mais souvent très rapidement, vous êtes guidés par Harris à travers les rocailles et tous les angles qu’offre son précieux instrument. Souvent planant, souvent mélancolique, mais surtout cinématographique, chaque morceau comporte cet aspect mélodique presque unique. Dérivé de folk, de country, de musique psychédélique, nu sans effets, une pure beauté.

Il serait toutefois bon que le jeune compositeur démontre son savoir faire avec plus d’effets et d’instruments qu’armé d’une seule guitare. Harris Newman reste impressionnant et captivant du début à la fin de Decorated.

- Desc. : Folk dénudé instrumental
- R.S.V.A. : Ry Cooder, John Fahey, Will Oldham

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0