[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > N > NEW MENDICANTS, THE

Into the Lime

NEW MENDICANTS, THE

Ashmont

mercredi 28 janvier 2015, par Jean-François Rioux

(4/5) Ce n’est pas un album qui a fracassé des records, qui a fait jasé dans les médias ou qui surf sur un buzz, au contraire. Cependant, après quelques écoutes, les pièces se gravent dans votre mémoire et ne veulent plus en sortir. Un mélange de folk, de country et même d’une musique pop des années 60 pas si loin des Beach Boys/The Hollies et de leur refrains en chœurs.

Joe Pernice (Scud Mountain Boys, Pernice Brothers) est celui qui dirige cette formidable formation de all star du monde indie comprenant également Norman Blake (Teenage Fanclub) et complété par Mike Belitsky (Pernice Brothers, The Sadies).

On retrouve sur Into the Lime des pièces dépouillées tel que Follow You Down et By the Time It Gets Dark mais surtout des chansons avec des harmonies magnifique s et accrocheuses telles que Cruel Annette, High On the Skyline, If You Only Knew Her et Sarasota. Cette dernière n’est pas sans rappeler des mélodies qui auraient pu être écrites par Badly Drawn Boy.

Les fans de Joe Pernice seront les plus comblés, puisque ce projet est quand même loin des Teenage Fanclub. Il y a certains moments plus rock sur l’album avec entre autre Shouting Match et Lifelike Hair (plus psyché), mais leur force est définitivement plus orientée vers les morceaux acoustiques.

Une belle découverte, un album simple mais qui se glisse facilement dans n’importe quel contexte d’écoute. Entrainant, catchy, bref donnez lui quelques écoutes. Vous verrez bien !

- Desc. : Pop folk harmonie
- R.S.V.A. : The Hollies, Minus 5, Badly Drawn Boy

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0