[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > N > NEW FOUND GLORY

Radiosurgery

NEW FOUND GLORY

Epitaph

mercredi 26 octobre 2011, par Jeff Bugz

(1/5) Ça va mal aujourd’hui, premièrement je reçois le nouveau disque de New Found Glory pour un texte dans les pages d’Emoragei. Je décide de le digitaliser dans mon iTunes pour le transporter dans mon appareil de poche, communément appelé le iPod, pour ainsi nommer cette divine invention. Puis pour me faire rager, une des pièces refuse de rester groupée aux autres parce qu’il y a une invitée dessus, donc je dois entrer le nom à nouveau pour effacer le nom de Bethany Cosentino qui fait un feature sur un des morceaux afin que l’ordre reste intact.

Justement, Bethany Cosentino ça me dit quelque chose, c’est la fille de Pocahaunted ! Ah bien oui ! Je suis finalement un peu intrigué par la direction de cette nouvelle parution des NFG. Ce n’est qu’après quelques notes que je constate que le son de marde et les tounes plates sont toujours au cœur de ce groupe pathétique de néo-punk misérable. Détrompez-vous je ne déteste pas nécessairement le style musical, il y en a des bons groupes, Bad Religion, Down By Law, Descendents, The Offspring et Face To Face pour ne nommer que ceux-là. Le morceau avec Bethany ne sort pas du lot, il est mauvais, même si la voix de la jeune femme est jolie.

Radiosurgery fait resurgir le pire de Green Day, du coup c’est ce qui les a fait connaître également. Des morceaux catchy, répétitifs, ennuyants, sans innovation, même les mélodies semblent les mêmes. On ne peut pas appeler ça du punk, c’est bien trop gentil, c’est cute, ça m’écœure. J’espère que mes enfants n’écouteront pas des merdes comme NFG, Simple Plan ou Blink 182. Je ne prends pas de chance je m’auto vasectomise en écoutant Radiosurgery.

- Desc. : Power-pop punk
- R.S.V.A. : Green Day, Blink 182, Sum 41

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0