[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > N > NADA SURF

The Stars Are Indifferent to Astronomy

NADA SURF

Barsuk/Outside

samedi 26 mai 2012, par François Crevier

(4/5) Déjà un septième album pour la formation new yorkaise Nada Surf. Ce nouveau venu intitulé « The Stars Are Indifferent to Astronomy » a tous les traits d’un album d’énergie. D’ailleurs le groupe a le don de nous pondre de la dynamite indie pop album après album, et ce avec une régularité exemplaire. C’est d’ailleurs étonnant de voir qu’il ne récolte pas plus de succès commercial car, franchement, tout y est ! Encore une fois, on retrouve une qualité d’écriture indéniable, des rythmiques galvanisantes et des mélodies toujours aussi engageantes !

Alors voilà donc dix chansons créant l’addiction instantanément, à écouter en boucle jusqu’à ce que quelqu’un de votre entourage s’en plaigne : « Come on, décroche un peu Frank ! Y a pas juste Nada Surf dans vie ! ». En effet, mais comment se lasser de « Waiting For Something », de « Clear Eye Clouded Mind » ou de la suave ballade « When I Was Young » qui ne cesse de croître en intensité ?

Le seul petit reproche que l’on pourrait formuler à ce disque a trait au manque d’innovation. Il faut dire les choses directement : on est ici dans un sentier résolument battu. Il est vrai, Nada Surf ne se réinvente pas mais, à défaut de nous mijoter une petite révolution musicale, son brio semble se consolider. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Tout est parfaitement maîtrisé, dosé, à sa place ce qui donne de foutues bonnes chansons. Voilà déjà ça de pris !

Alors les étoiles n’ont peut-être rien à foutre de l’astronomie mais mon petit doigt me dit que vous ne resterez pas indifférents devant ce joli météore new yorkais. Vous m’en tweeterez des nouvelles !

- Desc. : Indie pop
- R.S.V.A. : Weezer, Run Dan Run, The Posies

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0