[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > M > MYNABIRDS, THE

Generals

MYNABIRDS, THE

Saddle Creek

vendredi 23 novembre 2012, par Alexandre Turcotte

(3.5/5) Laura Burhenn débarque avec sa musique aux accents rock, pop garage, soul et R&B. Une texture riche de mélodies, de rythme et de percussions suaves. Parfois, on a l’impression d’entendre une voix forte, passionnée et douce chanter des chansons de Noël jouées par The Black Keys. Parfois, on écoute du indie-rock alternatif très tranquille, une mélodie planante.

GENERALS est le deuxième opus de la formation The Mynabirds formée par Laura Burhenn et coréalisé avec Richard Swift. Burnhem y chante ses « frustrations » politiques. Elle y parle de révolution, de capitalisme « We hold our horns like credit cards/And hope to pay the rent » l’amour pour contrer l’argent « Oh the American greed / It’s not me » et plus loin « With a little love, we’ll raise a brand new army up ». On pourrait s’attendre à des complaintes longues et déchirantes, à des frustrations de gamines, mais on y voit plutôt une sagesse, une force appuyée par une mélodie poignante et riche. Un album joué haut et fort, vivant et rempli de tambours, de cordes, d’échos.

Je vous conseille GENERALS, pour danser tranquillement un slow sur « Greatest Revenge » ou « Mightier than the Sword », pour sautiller sur les percussions de « Body of Work » et pour rocker sur « Wolf Mother » et « Generals ». Et bien sûr, pour entendre la voix de Laura Burhenn.

- Desc. : Rock, Pop, R&B.
- R.S.V.A. : PJ Harvey, Nina Simone, The Kills.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0