[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > M > MY EDUCATION

Sunrise

MY EDUCATION

Strange Attractors

jeudi 2 septembre 2010, par Jean-François Rioux

(3/5) Le groupe texan a créé la trame sonore d’un film muet de 1927 nommé Sunrise : A Song of Two Humans de FW Murnau. Bien entendu, ils ont composé une musique originale, inspirée des images et du film, ce qui de toute évidence est plus appréciable dans son écoute intégrale lors d’un concert.

Délaissant le son Mogwai de leur début, le groupe My Education sort les violons afin de vous tirer une petite larme et d’ajouter un côté classique plutôt absent lors de leur premier mini-album. Sur Sunrise, l’atmosphère est mise comme on y jette de la peinture sur une toile, avec des mélodies répétitives qui n’ont pas peur de prendre quelques tournants ou un peu d’intensité. On est quand même bien loin de l’intensité de Godspeed You ! Black Emperor.

Il doit être complexe d’offrir le film avec le disque, donc ce sera aux curieux de tenter de le voir, à moins que le groupe passe dans votre ville. La pochette de l’album est par contre tellement affreuse qu’il est fort probable que plusieurs lèvent le nez en croyant avoir à faire à de la musique de Noël.

Un album respectable avec ses points faibles et ses points forts, recommandé surtout aux amateurs de post-rock qui n’ont pas peur des moments plutôt atmosphériques.

- Desc. : Post-rock planant
- R.S.V.A. : DirtyThree, Krakatoa, Rachel’s

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0