[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > M > MV & EE

Space Homestead

MV & EE

Woodsist

mardi 15 mai 2012, par Thomas Jennequin

(2.5/5) Le très prolifique duo MV & EE nous offre avec Space Homestead un nouvel album de folk planant.

Originaires du Vermont, MV & EE sillonnent l’espace musical folk depuis plus de 10 ans déjà. Leur son se caractérise par une influence assez marquée des ragas indiens qui donnent un côté très ‘aérien’ à leur musique. Derrière ces initiales se cachent Matt ‘MV’ Valentine et Erika ‘EE’ Elder, à eux deux ils collectionnent plus d’une vingtaine d’albums sous les noms MV & EE, MV & EE Medecine Show ou encore The Bummer Road. Matt a également une double carrière solo sous son nom et en tant que Matthew Dell.

MV & EE ne nous ont jamais vraiment surpris et cette fois encore la musique folk qui nous est distillée sur ce long jeu ne sort pas franchement du lot. Folk calme et planante est au programme, et le tout passe plutôt bien mais vous laisse assez indifférent. Seules les quelques pièces un peu plus expérimentales attirent un peu notre attention comme sur les tounes ‘Too Far To See’ et ‘Porchlight’. La première s’ouvre avec une voix étouffée et un folk aérien puis laisse la place aux solos de guitare qui apportent un peu plus de profondeur au morceau. A l’inverse, la seconde débute sur un fond assez expérimental puis revient à la norme en s’achevant en folk plus classique.

Ainsi Space Homestead ne révolutionnera pas le genre mais demeure toutefois agréable à écouter. De plus il ne fait aucun doute que ce long jeu saura combler les fans de longue date de MV & EE.

- Desc : Folk aérien, folk expérimental
- R.S.V.A : Bon Iver, Siskiyou, Ducktails

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0