[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > M > MUSIC GO MUSIC

Expressions

MUSIC GO MUSIC

Secretly Canadian

lundi 29 mars 2010, par Éric Dumais

(4/5) Si l’on vous disait que les membres de la formation californienne Music Go Music se sont rencontrés dans un party et que seulement quelques jours plus tard ils composaient déjà une première chanson, le croiriez-vous ? Eh bien croyez-le ou non, c’est bien ce qui s’est passé et c’est bien de cette manière que le groupe est devenu… ce qu’il est aujourd’hui.

Expressions, c’est un opus qui arbore une garde-robe de styles musicaux des plus divers, en passant par le rock’n roll, le disco, le métal, le boogie et pourquoi pas, le psychédélique. Ce qui est magnifique avec Music Go Music, c’est qu’au lieu de jeter les vieux vêtements défraichis et troués comme on a tendance à le faire de nos jours, ils ont plutôt décidé de les mettre au premier plan et de les porter avec fierté. Donc, pour ceux qui détestent l’odeur de la boule à mites, il est inutile de lire les lignes qui vont suivre ; elles en sont imprégnées de tous bords tous côtés !

La naissance du disco a marqué le début des années 70. Mais qui aurait pensé qu’il serait réapparu au début des années 2000 avec encore plus de vigueur et d’énergie ? Car MGM nous offre un opus qui déborde de vitalité et qui ne demande qu’à être joué jour et nuit. D’ailleurs, on ne sait que très peu de choses sur ce groupe, à part qu’ils ont une certaine attirance pour les pseudonymes farfelus et qu’ils sont probablement fans d’ABBA, de Blondie et de Heart, toutes époques confondues. Ainsi, Expressions est un album qui mélange différentes saveurs et qui offre toujours un cocktail musical savoureux et délectable. Que l’on pense à I Walk Alone, la pièce d’ouverture, qui, dès les premiers arpèges, nous convie au chant énergique et scintillant de la dénommée Gala Bell. Avec Thousand Crazy Nights, on redécouvre ABBA en version 2.0 et l’on reconnaît au passage certains effluves des Sons And Daughters. Mais l’influence disco prédomine sur la majorité de l’album et nous replonge face contre terre au milieu des années 70 et 80, avec des titres tout aussi accrocheurs que Light Of Love, Explorers Of The Heart et Love, Violent Love, au sein desquels on retrouve un chant féminin puissant et énergique, des pianos dramatiques et pleurnichards, et des harmonies de guitares électriques qui ont un effet… analgésique ! L’opus respire la bonne humeur, la joie de vivre et une passion indéniable pour la musique disco.

Si Music Go Music avait en tête de former un band qui allait changer à tout jamais la garde-robe des gens, j’affirme sans préjudice qu’ils ont réussi leur défi. Car leur musique disco-pop crée une forte dépendance qui nous obligera, bientôt, à aller consulter les MA : Musicooliques Anonymes.

- Desc. : Boogie disco-pop
- R.S.V.A. : ABBA, Blondie, Annie

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0