[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > M > MOORE, DANIEL MARTIN

Stray Age

MOORE, DANIEL MARTIN

Sub Pop

lundi 26 janvier 2009, par Jean-François Rioux

(4/5) Daniel Martin Moore est un auteur-compositeur et interprète folk comme tant d’autres : rien d’original, de belles pièces acoustiques et honnêtes. Néanmoins, quel bel album, en toute simplicité, mais avec des compositions remarquables.

On reconnaît rapidement une influence marquante du légendaire Nick Drake. Autant dans le jeux de guitares dénudées que dans les mélodies et la voix de Daniel. Il n’y a pas une flagrante différence avec la musique contemporaine telle que celle de Elvis Perkins, Elliott Smith, Andrew Bird, M. Ward, Horse Feathers, Barzin et James Yorkston, pour ne nommer que ceux-ci. La majorité de l’album est uniquement consacrée à l’artiste et sa guitare, mais on l’accompagne souvent discrètement pour relever quelque peu la sauce. Sur Stray Age, on peut ressentir un peu de mélancolie et de charme, ce qui enflammera le cœur des jeunes femmes bien facilement et qui pourrait agrémenter vos soupers romantiques.

Dès la première écoute, Daniel Martin Moore vous convaincra du bien fait de sa douce et surtout apaisante musique. Aucun artifice, juste une fine couche de délicatesse et de franchise.

- Desc. : Folk
- R.S.V.A. : M. Ward, Andrew Bird, Nick Drake

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0