[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > M > MONONC’ SERGE

Ça c’est d’la femme !

MONONC’ SERGE

Indépendant / DEP

dimanche 29 avril 2012, par Alexandre Turcotte

(4/5) Mononc’ Serge est de retour sur ce 7ème album, sans Anonymus. Le Serge blanc d’Amérique avait besoin d’un album sans sa gang de métalleux histoire de se retrouver un petit peu. Pour le retrouver, on le retrouve.

Irrévérencieux à souhait, criard, gueulard et vulgaire comme seul Serge Robert peut l’être. On écorche au passage des symboles comme le « Vieux Péquiste » et le « Chanteur engagé ». On fait des hymnes à la langue du mauvais parler « Le Blasphème » et « Le joual ». On manque totalement de respect envers la femme « Signe S’es Boules » et « Ça c’est d’la femme ! » Mais à chaque fois qu’on s’offusque un brin, on rit quand même des rimes, des trouvailles, de l’imagination dépravée qui coule à flot.

La musique décape aussi. C’est trash, métal, garage et ça nous bouscule. On a le goût de sauter partout. À chaque titre, les arrangements diversifiés et inventifs collent aux paroles. Mentionnons également la chanson « Serviteur Du Métal », hommage aux amateurs de musique métal qu’on flatte dans le sens contraire des aiguilles du poil. Qu’on ébouriffe quoi. Un peu comme chaque chanson. On est ébouriffé et on en ressort un peu essoufflé.

- Desc. : Métal, Rock’n’roll, Garage, Punk, Vulgaire.
- R.S.V.A. : Grimskunk, Les Ékorchés, Les Violents Cachalots

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0