[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

À retardement

MICOE

Indépendant

mardi 4 septembre 2012, par Alexandre Turcotte

(3.5/5) À retardement est le nom du premier album de l’auteure compositrice interprète Micoe. Sans jeux de mots, je le découvre un peu à retardement, car l’album n’as pas fait autant de bruit à sa sortie qu’il aurait pu. C’est pourtant une belle découverte sonore qui nous happe mélancoliquement. Une douce complainte pop-folk entre le minimaliste et l’électro-rock. Micoe a une voix suave et chaleureuse, une plume généreuse, sans grand éclat, mais très articulée.

Originaire de Québec, la jeune femme formée au conservatoire en théâtre, a déjà fait paraitre un EP de 4 titres en 2010.

À retardement est sentimental, poétique, plein d’amour intimiste, mais bien dosé, sans trop d’apitoiement. J’aime L’abattoir un titre mordant¸ Rêver, Encore qui est largement sensuel, mais surtout la très poétique C’était probablement dimanche. Réalisé par Éric Goulet (Monsieur Mono, Les chiens) l’album est plus souvent folk que pop. Selon moi, il manque un peu de mélodies pop, un peu de punch, de rythme, d’audace pour donner plus de valeurs et d’originalité à cette production.

Nos cousins français auront la chance de la voir en première partie de Bernard Adamus le 19 novembre prochain à La Dame de Canton à Paris.

- Desc. : Folk-rock, Électro-pop, planant, minimaliste.
- R.S.V.A. : Ariane Moffat, Marie-Pierre Arthur, Lykke Li.

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0