[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > M > MATT & KIM

Grand

MATT & KIM

Fader

samedi 3 octobre 2009, par Éric Dumais

(3.5/5) Vous avez regardé la dernière publicité de Bacardi ? Peut-être que non. Laissez-moi vous mettre en contexte.

Un homme, au cap de la trentaine, dépose un verre vide d’alcool sur le coin d’une table. Il essaie, tant bien que mal, de se frayer un chemin à travers une foule de gens branchés. Çà et là, on danse, on rit, on boit, on s’aime… Au même moment, la chanson Daylight, tirée du nouvel album du duo new-yorkais Matt & Kim, joue à tue-tête, animant ainsi une soirée où règnent opulence et joie de vivre.

La voix portante et extrêmement criarde de Matt Johnson (chant et clavier) et le tempo rapide de Kim Schifino aux percussions (chant et batterie) emplissent nos tympans d’un rythme ensorcelant et… Véritablement envoûtant ! Comment qualifier autrement cet album ? Énergique, certes, enthousiaste, bien entendu, et… que dire de plus à part que les mots me manquent.

Formé en 2004, ce groupe indie rock à l’influence pop-synthétique, revient en force avec un album haut en couleur intitulé Grand. Sorti en magasin au mois de janvier 2009, ce deuxième effort de la formation new-yorkaise n’est nul autre qu’une boîte à surprises prête à nous exploser en plein visage. Ressemblant drôlement à leur disque éponyme paru en 2006, ils nous reviennent en force avec des compositions toujours aussi rythmées, avec une voix dont la joie de vivre est réellement contagieuse et avec des mélodies bien mesurées du début jusqu’à la fin.

Matt & Kim ont tout le potentiel désiré pour charmer leurs admirateurs. Grand est sans conteste un excellent album pour animer vos soirées.

- Desc. : Dancy indie rock, pop-synthétique.
- R.S.V.A. : The Dresden Dolls, Yeah Yeah Yeahs, Vampire Weekend

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0