[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

S/T

MARCIE

Kezako

jeudi 18 juillet 2013, par Émile Foucher

(3/5) Finaliste de la 17 ième édition des Francouvertes au printemps dernier, Marcie chante sur les routes du Québec depuis un peu plus de quatre ans en arpentant les festivals et autres concours-vitrines. Son premier album éponyme, paru le 3 mai dernier, est réalisé par Ludo-Pin, un français exilé au Québec et qui donne lui aussi dans le genre chanson francophone mais avec une touche davantage électro.

Inspirée par la pop française des années 60, Marcie donne dans la chanson francophone moderne en signant des textes poétiques imagés qui collent parfaitement à sa voix claire mise à l’avant-plan.

Ceux qui d’ordinaire sont rebutés par le certain classicisme du style dans lequel excelle Marcie devraient tendre l’oreille ; misant sur des compositions instrumentales rigoureusement rocks avec des guitares parfois lourdes et pesantes (Une Rose) ou une batterie accélérée (Sous Le Réverbère), Marcie a la capacité de faire découvrir son genre à un plus grand éventail de personnes.

La détresse larmoyante des chœurs sur Fais-Moi Pleurer, le piano enjoué sur La Plus Belle ou la version folk dépouillée de Mercredi, en fin d’album, sont tous des éléments qui contribuent à faire de ce premier album une œuvre charmante et attachante qui nous en laisse espérer beaucoup pour la suite.

- Desc : Chanson Francophone
- R.S.V.A : Barbara, Françoiz Breut, Françoise Hardy

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0