[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > M > MARCHING CHURCH

This World Is Not Enough

MARCHING CHURCH

Sacred Bones

mercredi 2 septembre 2015, par Jean-François Rioux

(4/5) Marching Church est un groupe fondé par Elias Bender Rønnenfelt (Iceage) en 2010, mais véritablement actif depuis seulement 2013. Ce projet plus pop mais quand même bien sombre, donne la chance à Rønnenfelt de créer une musique différente, même si on reconnaît facilement la signature vocale unique.

La voix éraillée du chanteur est parfois près de celle du chant des musiques hardcore ou du black metal, pour revenir à une voix plus chantée et accessible, mais quand même torturée. L’ambiance de l’album est glauque, mélancolique et froid, sauf pour quelques belles mélodies telles que la magnifique King Of Songs.

Par moment, on semble être présent lors de l’enregistrement, comme si le tout était en version live. On peut suivre la détresse du chanteur et de sa plainte dans Hungry For Your Love, où il semble complètement délirer. Cet aspect donne un côté théâtrale à l’écoute.

À première vue, on pourrait croire à un mini album avec seulement huit pièces, mais la durée est près de 50 minutes. Certes, le premier album de Marching Church n’est pas si facile et n’est pas accessible à n’importe quelle oreille, mais une fois adopté, il devient un album auquel vous ne pourrez plus vous passer.

- Desc. : Post-punk émotif, Pop lourd sombre
- R.S.V.A. : Grinderman, Jesus Lizard, The Cure

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0