[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > M > MANYMENTAL MISTAKES

Trois

MANYMENTAL MISTAKES

Manymental

mardi 17 janvier 2012, par Thomas Jennequin

(3/5) Troisième album de ManyMental Mistakes, Trois est un album punk noise très énergique et très plaisant avec suffisamment d’originalité pour accrocher l’oreille dès la première écoute ! Originaire de Montréal ManyMental Mistakes est un trio né en 2006 et constitué de Eva Stone au chant et à la guitare, MJ à la batterie et Sylvain à la basse.

L’album débute de la meilleure des façons avec la pièce Death Proof, la batterie déchaînée de MJ ouvre le bal, seule d’abord puis rejointe par les riffs terriblement efficaces de Eva Stone. La suite du morceau n’est pas totalement à la hauteur de nos attentes après l’intro fracassante, mais reste assez prenante et agréable à écouter. La toune Birthday Party souffre un peu du même problème avec une entame très réussie mais une suite plus conventionnelle, un peu comme si le morceau avait été écrit autour d’un très bon riff de guitare mais sans parvenir à introduire d’autres éléments accrocheurs. La pièce My Way est assurément la plus réussie de cet EP et cette fois plusieurs éléments, autre que les riffs de guitares toujours aussi inspirés, retiendront votre attention. Ainsi les voix lancinantes contribuent à créer une atmosphère assez oppressante et obsédante qui vous reste dans la tête bien après la fin de ce titre. Ajoutez à cela des ruptures de rythmes et des changements d’ambiance qui rendent l’ensemble un peu psychédélique. Vraiment une belle réussite !

Ainsi Trois est un EP qui devrait plaire aux fans de noise punk et présente plusieurs éléments dignes d’attention tels que leurs excellents riffs de guitare. Toutefois on peut tout de même leur reprocher un certain manque de profondeur dans leurs compositions, mis à part sur My Way qui est une belle réussite. Par ailleurs la durée (un peu plus de 20 minutes) de cet album joue en sa faveur et évite à l’auditeur de se lasser du côté répétitif des pièces qui parfois se ressemblent beaucoup (vous trouverez par exemple dans CCC et Kill Kill Kill le même riff de guitare par moment…). A découvrir si vous ne connaissez pas.

- Desc : Post-punk, noise rock
- R.S.V.A : Japandroids, AIDS Wolf, Liars

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0