[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > M > MAN MAN

Rabbit Habits

MAN MAN

(Anti)

mardi 17 juin 2008, par Nicolas Pelletier

(4/5) Man Man fait une musique définitivement originale. Un brin inquiétante, même… Imaginez les Residents dans un moule rock (Hurly/Burly) ou Mr Bungle faisant de la pop (Mister Jung’s Stuffed)… Anciennement appelé Gamelon et brièvement Magic Blood, ce quintet de Philadelphie fait aussi penser aux beaux jours de Frank Zappa, l’humour en moins. Ce qui est franchement agréable avec cette musique déjantée et vachement originale est l’efficacité des refrains.

Man Man réussit le tour de force de créer des airs qui restent en tête, tout en redéfinissant complètement les arrangements d’une chanson rock. Ce n’est pas rare d’entendre des xylophones (The Ballad of Butter Beans), diverses percussions bâtardes ou des chœurs soudainement apparaître au cours d’une pièce, le tout sur fond de basse fuzz et de motifs de guitares répétés. Honus Honus, Sergei Sogay, Pow Pow, Critter Crat et Chang Wang s’essoufflent peut-être un peu lors des morceaux plus lents (paradoxalement), mais dès que la machine s’emporte, on s’emballe de nouveau !

On peut facilement imaginer que ce groupe ait une présence scénique très théâtrale, comme leur réputation l’annonce. D’ici à ce qu’ils (re)passent dans votre ville, vous pouvez vous faire l’oreille avec leur troisième album.

- Desc. : Rock-vaudeville manic gypsy jazz
- R.S.V.A. : Frank Zappa, Why ?, Mr Bungle

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0