[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > M > MALE BONDING

Endless Now

MALE BONDING

Sub Pop

jeudi 23 février 2012, par Thomas Jennequin

(3/5) Amateurs de pop vitaminée réjouissez vous, un an après Nothing Hurts Male Bonding sort un deuxième long jeu avec Endless Now. Mélodies accrocheuses et textes sombres sont au programme !

Originaire de la banlieue de Londres, Male Bonding est formé de Robin Silas Christian (batterie), Kevin Hendrick (basse, voix), John Arthur Webb (guitare, voix) et Nathan Hewitt (guitare). Leur pop mêlée de tonalité punk et grunge leur a valu des débuts remarqués en 2010 lors de la sortie de leur premier long jeu Nothing Hurts. Endless Now reprend les même éléments accrocheurs avec cette fois un son plus léché. Celui-ci a été enregistré au Dreamland Recording Studio de Woodstock (NY) et produit par John Agnello (Kurt Vile, Thurston Moore, Dinosaur Jr.).

Autant vous le dire tout de suite, Male Bonding est loin de révolutionner le genre, mais leurs riffs accrocheurs valent tout de même le détour. Efficace du début à la fin, ce long jeu contient une multitude de pièces qui devraient ravir les amateurs de pop-punk mainstream et les programmateurs d’émission radio. Mais c’est peut-être là sa plus grande faiblesse également. En effet, si l’on passe avec plaisir d’une toune à l’autre, au final aucune ne vous marque vraiment. ‘Bones’ est la seule piste qui sort un peu du lot avec ses 6 minutes de pop punk retenu marqué par les voix envapées de Kevin Hendrick et John Arthur Webb, mais le tout souffre encore d’une certaine linéarité dans la rythmique qui vous lassera sans doute avant la fin du morceau.

Ainsi, Endless Now est un album plaisant à écouter mais qui manque d’une petite touche d’originalité pour vraiment sortir du lot. Il faut toutefois reconnaître qu’il est rare d’avoir un long jeu aussi homogène constitué de pièces toutes plus efficaces les unes que les autres, et cela mérite votre attention.

- Desc : Post-punk, indie-rock
- R.S.V.A : No Age, Wavves. The Soft Pack

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0