[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Things.yes

M+A

Monotreme

lundi 26 décembre 2011, par Olivier Boivin

(4/5) Qui est M et qui est A ? Admettons que le questionnement est inévitable. Demandez à la formation signée dans les rangs plus loungy de l’étiquette underground londonienne Monotreme (Polinski, 65daysofstatic). Ils répondront mot à mot (source anglaise provenant de leur site web) : « Nous sommes deux gars simples, on a 20 ans, nous écoutons de la musique pour comprendre ce qu’on fait, et on fait de la musique pour comprendre ce que nous écoutons. » M+A, c’est Michele Ducci, 19 ans, (voix, instruments) et Alessandro Degli Angioli, 22 ans, (instruments) en provenance d’une ville italienne d’environ 100 000 personnes nommée Forli. L’album est des plus agréables et soyeux qui soit. Bienvenue dans le couloir des ambiances ambivalentes mais ô combien libératrices.

L’album dégage un sentiment de liberté totale pour notre plaisir absolu. L’aspiration générale de l’album est l’exaltation et c’est fort réussi. Avec des rythmes solidement bâtis, le xylophone enfantin en prime, tout est en place pour plaire aux plus frustrés des bougons. La mauvaise humeur s’estompe. Place au plaisir. Échantillonnages d’enfants aux voix frêles, synthétiseurs joyeux, le choix est vaste. La pièce la plus marquante est Bergen.jpg (emprunt original d’un terme graphique comme titre). Le mental aussi finit par prendre le bord et le bassin demande un coup de main. Bouge ! Le groove est si bon ! Sur Liko Lene Lisa, les trompettes apportent une connotation vraiment jazz.

Tout en gardant un sentiment confortable, il y a beaucoup de mouvements en plein cœur du disque, comme sur sommer ou encore Blå qui mènent vers l’apogée ultime de l’album (Bergen.jpg). Ce disque est fortement recommandé pour découvrir les tendances puissantes en matière de musiques électroniques. On en veut d’autres de même !

- Desc. : Indie électronique expérimental
- R.S.V.A. : Metronomy, Polinski, Pyrolator

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0