[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > M > EUGENE MIRMAN

I’m Sorry (You’re Welcome)

EUGENE MIRMAN

Sub Pop

jeudi 23 juin 2016, par Jeff Bugz

(3/5) Il y a un certain type d’humour américain peu exploité au Québec où peu réussissent. Eugene Mirman (aussi la voix de Bob dans Bob’s Burger), réussit rapidement à capter l’attention des amateurs de musique “grunge” avec ses nombreuses références. Il capte aussi l’amateur avec des abusrdités ou tout simplement avec de bonnes anecdotes.

Sur le nouvel et ambitieux boitier de Mirman contenant sept vinyles, (oui vous avez bien lu, sept !) , on retrouve un spectacle et un paquet de “niaiseries” inutiles, ce qui baisse un peu la valeur au final. Pourquoi ? Tout simplement car il y a un disque de Mirman qui pleure, un où il y a un message de répondeur, un de bruits, un de relaxation débile, un pour apprendre le russe… c’est une trop grosse farce pour se procurer ce dispendieux coffret (60$us). Heureusement, il est aussi disponible en mp3 pour un prix beaucoup plus abordable.

Les histoires de Mirman sont souvent bien drôles, parfois vulgaires mais toujours intéressantes. La plupart sont des (fausses ?) anecdotes de tous les jours, un peu comme si Philippe Bond serait intéressant et drôle. Plus sérieusement , son comparable québécois n’est pas evident à trouver.

C’est un peu bizarre que Sub Pop lance des albums d’humour, et ce n’est pas le premier sur l’étiquette, mais créer un sous label pour ce genre de produit ne serait pas une mauvaise idée. Malgré tout, Eugene Mirman reste un des grand comique sous-estimé de nos voisins américains !

- Desc. : Humour
- R.S.V.A. : Stand up américain

Pub du coffret

Vieux clip (pour les 20 ans de Sub Pop)

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0