[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > M > COLIN MELOY

Sings Live

COLIN MELOY

Kill Rock Stars

lundi 8 septembre 2008, par Jean-François Rioux

(3/5) Le titre en dit long. Colin Meloy est le leader, chanteur et guitariste des Decemberists et s’offre en concert solo sur ce disque. Sa voix particulière est accompagnée que par sa guitare sur un peu plus de quinze morceaux accompagnés d’interventions qui vous feront sourire.

Dans le lot de chansons qu’interprète Meloy sur cet album, on y retrouve en majorité des pièces des Decemberists ainsi que quelques reprises, dont des extraits des Smiths incorporés. L’album a été enregistré pendant une tournée américaine en 2006. Mis à part les amateurs de son groupe Decemberists ou ses anciennes formations Happy Cactus et Tarkio, la parution de ce disque ne fera pas particulièrement de nouveaux fans.

Un disque de pièces acoustiques en concert, rien d’original, Meloy le sait et désire faire paraître Sings Live pour les puristes. Un DVD aurait pu accompagner le disque, question de justifier encore plus l’investissement. Meloy raconte lui-même dans une intervention que sa musique est pour les feux de camp, alors un disque à sortir l’été sur le balcon ou en camping !

- Desc. : Folk
- R.S.V.A. : Mark Kozelek, Neil Young, Glen Hansard

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0