[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > L > SHANNON LAY

Living Water

SHANNON LAY

Mare/Woodsist

jeudi 14 septembre 2017, par Jeff Bugz

Première parution du label de Kevin Morby “Mare”, qui est une sous-division du label de son ancien groupe Woods “Woodsist”. Pour son troisième album (selon sa page bandcamp), Shannon Lay offre une musique folk très intimiste et planante. On ne parle pas de folk à la Bob Dylan, avec des rythmes entrainants ou très mélodieux, mais plutôt de notes de guitares dénudées et fort mélancoliques.

On y ressent des influences de Marissa Nadler, surtout avec l’écho des voix des deux premiers morceaux. Par contre lors du troisième morceau, Orange Tree, on sent Shannon Lay tout près de nous, elle nous murmure pratiquement ses paroles à l’oreille.

Certaines chansons mériteraient de plus d’approfondissement, ou de développement, car elles sont souvent très courtes et semblent parfois très squelettiques. Parfois, les quelques notes de guitare sont accompagnées de violon, mais sans plus, le résultat est bien minimaliste.

Living water est un bel album, simple et relaxant à la fois, moins lourd que certaine de ses influences. Shannon Lay nous offre une musique automnale, apaisante et contemplative. (3.5/5)

- Desc. : Folk tristounet
- R.S.V.A. : Nick Drake, Marissa Nadler, Sibylle Baier

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0