[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > L > LOWLAKES

Lowlakes EP

LOWLAKES

Kunsthaus

jeudi 24 octobre 2013, par Nicolas Pelletier

(4/5) Une voix enivrante, qui fait chavirer. Une voix troublante par son androgynéité. Une voix magnifique, impériale. Lowlakes frappe par la voix de son leader, Tom Snowdon, qui a visiblement du David Bowie, du Antony et même du Nina Simone dans le nez (Song For Motion). Snowdon a une voix qui se compare également beaucoup à celle de Mike Milosh du groupe Rhye ainsi qu’à celle de Jimmy Summerville (ex-Bronski Beat), en plus grave. Snowdon rappelle également Morrissey par son élégance et son maniérisme.

La musique de Lowlakes n’est par contre pas aussi sensuelle que celle de Rhye. Le quartet australien se tient plutôt dans le vaporeux (Catch the Breeze) pas trop loin de Mazzy Star, Interpol ou Shearwater. On peut tracer des parallèles avec certaines des ambiances de Foals ou The XX.

Le EP de Lowlakes – originaire de Alice Springs, au centre de l’Australie, mais réimplanté à Melbourne depuis quelques années — ne contient que quatre morceaux. Trois d’entre eux sont excellents. On attend avec impatience la suite, prévue pour février 2014. On vous en reparlera. Ps : ne pas confondre avec le folksinger Ontarien du même nom.

- Desc. : Folk émotif
- R.S.V.A. : Shearwater, Harvest Breed, Leif Vollebekk

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0