[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

LOW

Sub Pop

vendredi 28 juin 2013, par Jeff Bugz

(4/5) Retour de la légendaire formation après une courte pause, ou le leader de Low, Alan Sparhawk nous a offert deux albums sous la bannière de Retribution Gospel Choir. Un projet plus rock, beaucoup moins original mais qui lui a permis de reprendre son souffle.

Pause qui s’est avérée bénéfique pour sa compagne de vie et de groupe Mimi Parker, qui a raffiné sa voix, et qui semble avoir encore plus d’aisance et de confiance que jamais auparavant. La voix de Mimi est posée, chaleureuse et sensuelle à la fois. Cette voix vous berce et se marie si bien avec la douce voix de son guitariste et époux.

Même si les puristes diront que c’est leur album le plus pop, jamais le groupe n’atteindra un véritable succès commercial avec The Invisible Way qui cependant pourrait bien marquer l’histoire de la musique indépendante comme étant un disque réussi, simple, efficace et fidèle au son que le groupe offre depuis ses débuts.

Low est une formation à découvrir de A à Z, passant autrefois par des moments plus shoegaze, ambiants, expérimentaux ou ambitieux tout en se rendant vers ses chemins plus indie-pop, slowcore où les mélodies de voix et harmonies entre les deux chanteurs s’entremêlent avec justesse et beauté.

Mis à part le tube Just Make It Stop qui est légèrement plus entrainant, l’album est plutôt calme, vraiment pas un disque pour la voiture, plutôt pour une écoute attentive ou dans des écouteurs.

The Invisible Way, un bel album d’introduction à la carrière de Low, tout en respectant ce que leurs plus grands fans ont toujours apprécié du groupe, des tonnes de mélodies enfouies dans la délicatesse la plus soyeuse qui soit.

- Desc. : Indie-pop, slowcore
- R.S.V.A. : Mark Kozelek, Idaho, Julie Doiron

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0