[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > L > LIZZY AND THE ORCA

Animal Material

LIZZY AND THE ORCA

Indépendant

vendredi 11 janvier 2013, par Alexandre Turcotte

(3.5/5) Cet album m’a renversé tranquillement de ma chaise. Il m’a coulé doucement vers une chaleureuse intériorité. C’est une façon de voir les choses. Animal material est le EP de Lizzy & The Orca. Lizzy, alias Lysanne Picard, chante, écrit les paroles, joue du ukulélé, de la guitare et du violoncelle. Nous avons donc affaire à une artiste interprète remplie de talents. Lysanne a aussi travaillée sur le look de l’album, le design. En ce qui concerne The Orca, il s’agit de Sébastien Ménard. Le gars joue de la guitare, du xylophone et du glockenspiel et signe la réalisation du EP Animal Material.

Fort d’un premier EP intitulé Pretend, sorti en janvier 2010 et entièrement écrit en anglais, le duo reprend du service avec leur folk intimiste, un peu country, très pop. L’album est bien ficelé, réalisé sans fioriture.

L’EP est mauve et sur la pochette, il y a des dessins de léopards, des oreilles d’éléphant, un tamanoir qui se prend pour un DJ et qui joue du coude avec les autres. On n’a pas encore ouvert le livre des animaux à colorier d’une vingtaine de pages qui fait lieu de livret de chanson. C’est un petit chef-d’œuvre d’art qu’on a entre les mains cet EP.

Chantées en français, les pistes revêtent une intimité, une authenticité plus appréciée. L’arrangement est simple, mais va bien loin dans la docilité, la rêverie. Pas un grand album, mais un EP très bien réalisé pour un bijou indépendant.

- Desc. : Folk, country, pop
- R.S.V.A. : Fanny Bloom, She & Him, Paul Simon

Extrait

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0