[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > L > LIGHTFOOT, TERRA

S/T

LIGHTFOOT, TERRA

Sonic Unyon

mercredi 4 janvier 2012, par Jean-François Rioux

(4/5) À peine les premières notes de Straight Line entamées, on sait d’ores et déjà que cet album sera fabuleux. Il est certes très simple et n’embrasse point l’originalité, mais les mélodies, la finesse et la voix de Terradise Lightfoot vous englobent et vous caressent comme le réconfort d’une mère.

Le premier véritable coup de cœur cependant, la seconde pièce, arrive à vos tympans comme votre premier béguin, c’est la chanson The Orchard qui vous donnera des palpitations et qui vous ramènera vers ce sentiment amoureux que nous apprécions tant. Tout au long on y entend des influences issues du country, du folk et du rock, on peut croire que des artistes comme Cat Power et Julie Doiron ont été une influence importante dans la vie de la jeune auteure, mais cela sans toutefois devenir copie ou pastiche de ces artistes.

Sleep Away The Winter pour sa part dégage beaucoup plus de mélancolie et de tristesse, mais dès le début du refrain ce sentiment s’envole pour faire place à la joie, à la paix et on se laisse guider par la superbe chanson qui nous gagne de plus en plus à chaque écoute. Le premier album de la jeune artiste Terra Lightfoot est mature, adroit, agréable sans pourtant amener d’éléments nouveaux dans ce style musical.

Un bon coup de filet pour le label Sonic Unyon, qui réussit à mettre la main sur une des excellentes auteure-compositrices et interprètes canadiennes du moment. Un bel avenir à entrevoir pour cette grande dame.

- Desc. : Folk-rock soupçon country et indie
- R.S.V.A. : Cat Power, Julie Doiron, Katy Moore

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0