[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > L > LEWIS, JEFFREY & THE JUNKYARD

’Em Are I

LEWIS, JEFFREY & THE JUNKYARD

Rough Trade

mardi 2 juin 2009, par Jean-François Rioux

(4/5) Jeffrey Lewis s’est fait remarquer il y a un peu plus d’un an après avoir rendu un hommage acoustique à la légendaire formation punk Crass. Cet album a su s’attirer l’éloge de plusieurs médias ayant trouvé cette idée originale et réussie. Le productif jeune auteur-compositeur nous offre cette fois un album complet de ses propres chansons pop.

Descendant directement des Vaselines, Moldy Peaches et Belle & Sebastian, Lewis vous offre une naïveté agréable et touchante et vous embarquerez à pieds joints dans univers. Les mélodies pop sont instantanées et vous donnent presque l’impression de déjà les connaître. Vous fredonnerez rapidement les refrains avec Lewis et sa bande de Junkyard. On y retrouve quelques influences issues du punk et d’autres de quelque part entre les années 50-60.

Slogans, est l’un des gros tubes de ce superbe album et est une pièce d’une efficacité sublime. Les mélodies écrites par l’auteur sont près de celles des Belle & Sebastian, mais en plus lo-fi, plus salissant et définitivement plus énergiques. Malgré que la majorité de l’album soit acoustique, cela n’en fait pas un album folk pour autant. ’Em Are I est l’album parfait pour votre trame sonore estivale, vous ne pourrez vous empêcher de vouloir plonger dans sa discographie précédente !

Un des albums les plus surprenants en 2009 jusqu’ici. Les attentes n’étaient pas élevées mais dorénavant elles le seront sans doute un peu plus. Une simplicité efficace et sans artifice…seulement de bonnes chansons bien dénudées.

- Desc. : Lolipop rock
- R.S.V.A. : Violent Femme, Kimya Dawson, Vaselines

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0