[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > L > LASERMAGICLASER

Inter//Sidéral

LASERMAGICLASER

Indépendant

jeudi 17 janvier 2013, par Alexandre Turcotte

(3.5/5) Au départ, je m’arrachais les oreilles. Les voix en synthé, androgynes, ce n’est vraiment pas mon truc ! La voix robotique qui débute l’album avec la piste Natures Of Lines et qui suit sur Planètes, me faisait grincer des dents. Je déteste, je trouve qu’il y a un manque d’originalité. Pourtant, rapidement la voix se fait plus discrète et on rentre carrément dans le jus du projet. Mon instinct m’avait un peu trompé. Ce n’était pas du bon marché comme je l’imaginais, mais du kitsch, du vrai kitsch bonbon, électro, intersidéral et carrément pop.

Finalement, après avoir passé au travers de l’album et par dessus les voix synthé du début, je trouve que Inter//Sidéral est un petit bijou d’électro. De l’électro-pop intelligent, bilingue, réalisé par des musiciens chevronnés et talentueux. LML est un projet intéressant et après d’autres écoutes, j’en suis venu à aimer les voix robotiques qui épousent les synthétiseurs (parfois trop présents), les guitares électriques et les claviers. Entre la vaporeuse AKiRA et À toi Tokyo, Mon Amour. on se croirait sur un vaisseau intersidéral japonais où l’on danserait sur du house bonbon.

Enfin, c’est éclaté, coloré, mais bien ficelé. À réécouter encore et encore. Un très bon groupe que j’ai bien hâte de voir en spectacle un de ces jours.

- Desc. : Électro, Pop
- R.S.V.A. : Numéro#, James Blake, Jacno

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0