[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Giving and Receiving

LAKE

K

mercredi 25 avril 2012, par Nicolas Pelletier

(2.5/5) La musique de Lake crée autant de moments réjouissants que de malaises. Parfois, leur groove kitch rappelle les bons moments de Stereolab/Monade, alors qu’à d’autres, on grince des dents dû aux voix pas toujours justes, ou au mieux, mal assurées sur (sur la pièce Roger Miller, l’une des chanteuses s’efforce de sonner comme Laeticia Sadier, sans toutefois atteindre le tiers du charisme de la Française.

Par contre, pour balancer, certains morceaux sont de jolis moments d’indie pop de la côte ouest qui ressuscitent la vague naïve du début des années 2000, jadis menée par les étiquettes Jet Set et Endearing. On y trouve même des chœurs harmonieux dignes des Beach Boys (la brève The Stars, longue d’une minute !). La toute première chanson de leur 4e album, One Small Step, est probablement celle sur laquelle tous les morceaux du puzzle sont en place : bon groove, mélodie agréable et voix solides. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de chaque titre, un des trois éléments mentionnés n’étant pas livré à la hauteur nécessaire. Sur la pièce titre, le rythme paresseux invite à la relaxation groove mais la mélodie, nulle, ramène le tout à l’anecdotique. Les chansons chantées par le gars (lequel, on ne sait pas, le groupe étant un peu avare de détails) sont souvent les meilleures : Skeleton Costume en est la plus forte démonstration.

Lake a été formé en 2006 par trois amis, Ashley Eriksson, Eli Moore et Lindsay Schief, à Olympia, après le succès d’une performance privée lors de l’anniversaire d’Eli. Andrew, Adam et Mark se joignirent plus tard au groupe qui lança d’abord quelques albums vite faits (dont « Lake » avec Karl Blau) en une prise "pour conserver l’énergie" avant d’être signés chez K Records puis produire « Oh, the Places We’ll Go » dont emoragei parlait à l’époque . Suivit « Let’s Build A Roof » avant ce nouvel opus, leur 4e sans compter les « cassettes » (eh oui !) et 7’’ qu’ils ont aussi enregistrées. (NP)

- Desc. : Indie pop
- R.S.V.A. : Young & Sexy, Karl Blau, Belle & Sebastian

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0