[]

Monogamies - Comment une chanteuse country a fucké ma vie sexuelle

Accueil du site > Musique > K > KOZELEK, MARK & JIMMY LAVALLE

Perils From The Sea

KOZELEK, MARK & JIMMY LAVALLE

Caldo Verde

mardi 25 juin 2013, par Jean-François Rioux

(3.5/5) Quand le légendaire Mark Kozelek (Red House Painters, Sun Kil Moon) et le maître derrière The Album Leaf se joignent pour un projet, on a le droit d’avoir de nombreuses attentes. Dès la pièce d’introduction on entend exactement ce à quoi on pouvait s’attendre d’un mélange entre les deux artistes, la voix calme et douce de Kozelek accompagnée des électro minimalistes et ambiants de Lavalle.

Lorsque j’ai su que ces deux artistes allaient travailler ensemble, j’ai automatiquement pensé au projet The Postal Service avec Ben Gibbard et Jimmy Tamborello. Cependant, nous sommes loin d’un résultat semblable puisque cette fois les deux artistes sont plutôt restés dans leurs éléments habituels. Pour ce qui est de Mark Kozelek, qu’on aime ou pas sa voix, son rythme est pratiquement monotone mais ensorcelant et toujours magnifique. Le ton est relaxant, hypnotisant, paisible et agréable. Du côté de Jimmy Lavalle, il semble qu’il soit vraiment resté dans les contrées minimales, avec des rythmes répétitifs, parfois ennuyants, avec des mélodies de fonds qui réussissent à donner une couleur à la musique de peine et misère.

Le charme de Kozelek a toujours été sa voix avec une guitare acoustique, mais elle s’adapte aux claviers même si ce n’est pas là où on aime l’entendre. Les mélodies restent fortes, mais tous fans de ses deux artistes savent que ce sont des petits génies dans leur genre de musique respective.

Ce qui est certain c’est que les artistes ont tout fait pour nous en offrir le plus possible avec plus d’une heure de musique (77 minutes) ! Perils From The Sea ne gagne pas la visibilité qu’il mériterait, pourtant les fans des deux artistes sont nombreux et apprécieront sans aucun doute.

- Desc. : Électro-pop minimaliste
- R.S.V.A. : Advance Base, Eluvium, The Album Leaf

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0