[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > K > KING TUFF

S/T

KING TUFF

Sub Pop

vendredi 6 juillet 2012, par Jean-François Rioux

(3.5/5) Le jeune Kyle Thomas ne pouvait pas se contenter de sa formation Happy Birthday, il devait également avoir son projet King Tuff qui parait finalement sur la même bannière que son groupe sœur. Pourtant il n’y a pas un monde de différence entre les deux groupes, musicalement sa colle plutôt bien ensemble, mis à part que King Tuff à quelques aspects plus salissants, croustillants et old school.

Sub Pop a su instaurer des attentes avec cet album au cœur des fans de Happy Birthday, une bonne campagne de marketing, une pochette fluo qui saute aux yeux, rien pour passer inaperçue. Malgré tout, le succès n’est pas du tout instantané et Thomas devra manger ses croutes en attendant.

Pourtant tout y est, le son, l’attitude et le marketing, quoi demander de mieux ? Les chansons sont bonnes, mélodiques, souvent plus calmes que ce qu’elles ont l’air. L’album commence en lion avec « Anthem », un titre qui laisse croire à un groupe rock garage de la trempe des Harlem, Jaill, Howler ou Dum Dum Girls, mais rapidement, après le premier accord électrisant le tout devient plus mou, acoustique même parfois. Les influences de musique rock pop des années 50, 60 et 70 est fort présente, on y entend des influences des Stones en passant même par du Mudhoney.

Bref, un disque d’été agréable qui ne cassera pas la baraque. La force de King Tuff est dans sa simplicité qui pourrait être honoré en spectacle et cela le démarquerait davantage.

- Desc. : Rock garage lo-fi
- R.S.V.A. : Howler, Jaill, Harlem

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0