[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > J > JUAN MACLEAN, THE

The Future Will Come

JUAN MACLEAN, THE

DFA

dimanche 2 août 2009, par Jeff Bugz

(4/5) The Future Will Come est le second disque de John MacLean, l’ancien guitariste de l’influente formation Six Finger Satellite. Les influences musicales de MacLean restent les mêmes sauf que son son à lui a évolué vers une musique plus électronique. On y entend en toile de fond du post-punk, du krautrock parfois plus expérimental ou même du psychédélique dans une sauce rythmée quasi-dance.

Certains trouveront la musique de Juan MacLean pas mal new wave, mais son tout est beaucoup plus complexe. Le mélange est fascinant puisque certaines mélodies nous remettent en tête les 6FS, d’autres nous rappellent Devo ou des trucs beaucoup plus technos. Les dancefloors pourraient facilement s’arracher cet album qui possède un bon lot de tubes potentiels pour les planches. Le mélange de voix gars-fille entre John MacLean et sa compatriote Nancy Whang amène une touche de romantisme.

Il faut dire que le son du label DFA possède son propre un style. On le reconnaît autant dans The Rapture, LCD Soundsystem que dans Black Dice. La superbe The Simple Life ouvre l’album avec une mélodie accrocheuse de plus de huit minutes. On retrouve deux morceaux qui dépassent les dix minutes, dont le dernier Happy House. Celui-ci est destiné au plancher de danse de club branché, avec son gros break beat et ses cloches à vache.

Le futur viendra en écoutant The Juan MacLean et son nouvel album ! Un album que certains trouveront trop dance mais que d’autres y entendront en fond les sonorités de leur favori Six Finger Satellite.

- Desc. : Dance post-punk
- R.S.V.A. : LCD Soundsystem, Ladytron, Kraftwerk

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0