[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > J > JORDACHE, PAT

Future Songs

JORDACHE, PAT

Constellation

lundi 18 juillet 2011, par Jean-François Rioux

(4/5) Future Songs est originalement paru en 2010 en cassette, puis reparu en fin avril chez la maison de disque Constellation en CD et vinyle pour enfin joindre plus de monde. Jordache, un jeune montréalais ne fait pas les choses comme les autres, ses influences musicales sont si nombreuses que son style est presque inclassable. On préfère raccourcir le terme à indie rock pour se simplifier la vie, mais on y entend de n’importe quoi, du reggae par moment, du pop 80, de la musique expérimental et j’en passe.

Dès le superbe premier morceau Radio Generation on peut vaguement se dire que cette voix là on l’a déjà entendu quelque part, mais non, détrompez-vous on se mêle tout simplement avec la ressemblance incontournable à la voix du chanteur de TV On The Radio. Parlons en de la voix de Jordache. Une voix puissante (on le ressent plus en concert que sur album cependant), basse, qui vous enveloppe entièrement. La boite à rythme est souvent utilisé et nous donne cette impression de répétition, mais dans le fond le morceau évolue sans cesse, les guitares et basses avec effets s’empilent les unes par-dessus les autres pour parfois devenir quasi cacophoniques.

Future Songs n’est pas un album facile, beaucoup de gens ont de la difficulté à passer à travers une première fois, c’est un album qui demande beaucoup d’attention et plusieurs écoute avant de finalement déchiffrer le mystère Jordache. Le morceau Salt On The Field vous rappellera même le pop des années 80 par moment, bien sûr marié à une sauce plus indie rock.

Un formidable disque, si seulement vous lui donner une véritable chance. Future Songs est coloré, chaleureux, moderne et parfait pour l’été. Comme cet album est une réédition de 2010, souhaitons que le prochain disque ne tarde pas !

- Desc. : Indie rock sac à surprise
- R.S.V.A. : TV On The Radio, Clues, Casiotone For The Painfully Alone

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0