[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > J > JIMMY TARGET & THE TRIGGERS

S/T

JIMMY TARGET & THE TRIGGERS

C4

vendredi 7 décembre 2012, par Nicolas Pelletier

(4/5) On ne trouve pas du bon rock fabriqué par des artisans d’ici à tous les coins de rue. On l’a vu lors des nominations de l’Adisq cet automne ; on semble manquer de profondeur (ou de recherche...) quand on parle de bands rock québécois. Jimmy Target et ses Triggers deviennent une plus que potable option.

Leur premier album, sorti tout récemment sur étiquette C4, baigne dans un esprit rock échevelé (Night Time Wolfpack), passionné et allumé qui évoque les Gruesomes et les Stooges (Untouchable Girl) dans leurs meilleurs moments. Rien de très moderne, vous l’aurez deviné, mais peu importe, le vrai rock’n’roll est poussiéreux, habité, pressurisé (Sinners of Love). Le vrai rock sent quelque chose. Jimmy Target et sa gang hurlent, garochent, ruent dans les brancards. J’aime !

Ok, on ne comprend pas toujours ce dont les chansons parlent. Ok, on a croisé plusieurs bands de ce type qui n’ont fait que passer, pour toutes sortes de mauvaises raisons. On pense à Le Nombre, Mogilny, Jeremi Mourand… Mais tomber sur un band qui joue dans la même ligue que le Jon Spencer Blues Explosion ou Foxy Shazam ne court pas les rues (de Montréal). Alors on va en profiter pendant que ça passe et ne pas se gêner pour se défoncer les oreilles avec le rock brut de Jimmy Target & the Triggers qu’ils nous livrent en 35 minutes bien tassées, tel un espresso double.

- Desc. : Garage rock
- R.S.V.A. : The Gruesomes, The Stooges, Jon Spencer Blues Explosion

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0