[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Why Are We Not Perfect

JESU

Hydra Head

mardi 10 février 2009, par Jeff Bugz

(3.5/5) L’artiste qui se cache sous le pseudonyme de Jesu n’est pas de Nazareth, mais plutôt Justin Broadrick, l’ancien leader des mythiques Godflesh et anciennement au sein de Napalm Death (début). Jesu patauge dans le doom, le métal lent, lourd, mais avec une attirance évidente pour la pop, contraste paradoxal.

C’est avec plusieurs effets que le son unique de Jesu est créé, mais d’album en mini album, on remarque une évolution marquée de la musique qui se dirige rapidement vers un style beaucoup plus accessible et commercial. Broadrick nous donne l’impression sur ce nouveau (très court) disque de 30 minutes qu’il voudrait créer de l’électro pop. Gardant à peine une base timidement lourde, mais toujours accompagnée d’un mur d’effets pour sa guitare et sa douce voix passive et réverbérant fragilement. La première pièce vous guidera rapidement sur la nouvelle tournure de Jesu et ses accents marqués pour le shoegaze. Sur la seconde pièce, on dirait un quasi rythme trip hop, presque dansable sur des voix et guitares étirées. Pour sa part, la troisième chanson, la pièce titre est un pastiche quand même réussi des deux autres. Le point décevant est que les titres quatre et cinq sont en fait des versions alternatives de deux des trois morceaux du disque.

Comme à l’habitude, une jolie pochette rêveuse, typiquement Jesu, vient rehausser le tout. Justin Broadrick est un maître pour plusieurs, il ne peut pas toujours être à la hauteur de son talent, mais il nous offre toujours un produit de qualité.

- Desc. : Doom-électro-pop
- R.S.V.A. : Codeine, Isis, My Bloody Valentine

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0