[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > J > JAPANDROIDS

Celebration Rock

JAPANDROIDS

Polyvinyl

lundi 30 juillet 2012, par Alexandre Turcotte

(4/5) Japandroids est un groupe de rock-garage originaire de Vancouver formé par Brian King (guitare, voix) et David Prowse (batterie, voix). Le nom Japandroids vient de deux autres possibilités de nom : Japanese Scream (Prowse) et Pleasure Droids (King). Ce qu’il y a de particulier avec les gars ? Ils sont trop paresseux pour se trouver un chanteur et décide de crier à deux. Ça fonctionne. Ça cogne et ça marche fort pour un band de garage qui chante « We yell like hell to the heaven ».

Nommé « Best New Music » selon le magazine web Pitchfork et en liste sur la courte liste du prix Polaris 2012, le groupe a du succès, il roule. Un son cru, des voix criardes, le goût de sauter partout, sans lendemain. Des chansons criardes, de boissons, de cigarettes, de fêtes, oui, mais qui parlent d’amour, de désirs, de vie. Des gars pas cons non-plus. Ils font de la musique pour le plaisir et rien d’autre.

Un rock-garage pur, même punk, parfois noise-pop. Pas très différent de leur précédent album : Post-Nothing, rien de très réinventé, on continue avec le succès. Japandroids est un groupe de spectacle, un duo à voir live, à crier, à sauter et à boire. Des défauts ? C’est un band de garage-rock, pas de mélodie super travaillée en duo guitare/batterie, mais du talent à revendre.

- Desc. : Rock-garage, post-punk, noise-pop
- R.S.V.A. : The Stooges, No Age, Death From Above 1979

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0