[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > J > JAINS, THE

Holy Changing Spirit !

JAINS, THE

Acid Cobra

jeudi 19 août 2010, par Éric Dumais

(3/5) Après la sortie des albums Kill The Ghost (produit par Cesare Basile) et Goddess In You (produit par Rob Elis), le power-duo The Jains est enfin de retour avec un troisième effort, l’énergique Holy Changing Spirit ! Depuis, les deux musiciennes se sont fait connaître grâce à leurs performances en première partie d’Ulan Bator, Skin et Marlene Kuntz.

C’est en 2003 que la Canadienne Kristen Reichert (chant, guitare) fait la rencontre de l’Italienne Anna Di Pierno (batterie). Elles ont maintenant trois albums en banque et plusieurs reconnaissances, dont quelques apparitions sur des compilations diverses, ou même dans certains courts-métrages. Par exemple, leur single Stronger a été choisi pour se retrouver sur la bande sonore de la publicité TV Internationale de la BREIL, et leurs chansons ont joué à plusieurs reprises sur les stations de radio italiennes. La belle vie, quoi !

Mais qu’est-ce que The Jains ? C’est du rock alternatif à l’état pur, mais rien d’agressif, que des mélodies souples et simplistes, et une voix féminine un rien éraillée. 4 Days After The Rain ouvre le bal en beauté. L’ambiance est au rock, et les instruments, la guitare électrique, la batterie, et le clavier, arrivent à créer une atmosphère vraiment bien réussie. Si la guitare de Kristen Reichert est ultraprésente au sein de l’opus, cela n’empêche en rien The Jains d’avoir leurs instants plus tranquilles, avec la mystérieuse Holy Changing Spirit, où guitare acoustique, harmonica et clochettes se partagent l’orchestration. Aussi, on sent une énergie flamboyante se dégager des deux musiciennes, un peu comme Courtney Love avec ses moments de rage, ou Mélissa Auf Der Maur pour la beauté des textes et des mélodies. C’est le style à envisager si l’on a envie d’écouter un groupe de filles comme Hole, par exemple.

- Desc. : Rock alternatif
- R.S.V.A. : Hole, Mélissa Auf Der Maur, Veruca Salt

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0