[] [] [] [] [] []

SALON DU DISQUE ET DES ARTS UNDERGROUND DE MONTRÉAL

Accueil du site > Musique > J > JACK BEAUREGARD

The Magazine You Read

JACK BEAUREGARD

Tapete

jeudi 19 janvier 2012, par Thomas Jennequin

(2.5/5) Non Henri Fonda ne s’est pas mis à la musique post-mortem, et ce n’est pas non plus de la musique de western spaghetti, Jack Beauregard est un duo pop allemand créé en 2006 et constitué de Pär Lammers et Daniel Schaub. The Magazine You Read est leur deuxième long jeu qu’ils décrivent comme « un album sur l’amour écrit avec amour », la pop qui y est distillée est douce et plaisante mais assez lisse.

The Magazine You Read s’ouvre avec une ballade un peu mélancolique parlant de la fin d’un amour, la mélodie y est simple mais efficace. La pièce Hollywood donne dans l’électropop accrocheuse et présente un potentiel radiophonique certain : efficace, entrainante et très facile à mémoriser. En revanche ceux qui cherchent à éviter les sentiers musicaux déjà battus et rebattus resteront indifférents à leurs mélodies. Ces deux premiers morceaux illustrent assez bien l’ensemble de ce long jeu. Vous y trouverez de la pop douce un peu cheezy (Show Me Your Love, What You See In Me) ainsi que des tounes un peu plus rythmées dans un style un peu plus électro et très efficaces (Lullaby, Tremors).

Ainsi The Magazine You Read est un album agréable à écouter mais qui ne vous marquera pas non plus, le tout est plaisant avec quelques bonnes trouvailles musicales mais est un peu trop ‘mainstream’ à mon goût. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard s’ils ont fait la première partie de groupes tels que Mika ou Hurts en Europe.

- Desc : Pop ambiant, électro-pop
- R.S.V.A : The Soft Hills, Get Well Soon, Mika

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0