[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > H > PRETTY & NICE

Get Young

PRETTY & NICE

Hardly Art

samedi 16 mai 2009, par Nicolas Pelletier

(3.5/5) Voici un groupe qui propose un énergique rock assez garage trash, mais qui l’enrichit de bulles ultra mélodiques, un peu psychédéliques, qui donne un résultat à la croisée des sonorités de Clap Your Hands Say Yeah, Vampire Weekend (les chansons Tora, Tora, Tora et Pixies) et Of Montreal (évident sur Piranha et Peekaboo).

Ce power trio basé à Boston, MA, et composé de Holden Lewis, Jeremy Mendicino et Bobby Landry est capable de tout casser durant une chanson et de retomber sur ses pattes, de façon très carrée, puis de lancer un moment mélodique coupant sec avec le chaos plus tôt exprimé. C’est un peu leur marque de commerce de mêler les cartes durant chacun de leurs morceaux. Le parallèle avec Of Montreal est évident, à la différence que Pretty & Nice est un trio s’en tenant presque exclusivement à la formule guitare-basse-batterie.

On comprend pourquoi plus loin dans l’album, P&N perd beaucoup de points dans ces quelques chansons de fin de disque où ils intègrent des rythmes électroniques (comme dans l’infecte Solar Energy) et laissent de côté leur pourtant si efficace formule « punchée ».

Hormis cet écart, Get Young est un album palpitant, qui garde l’auditeur sur le bout de son siège. Les punchs arrivent de partout, et le mélange de chaos versus mélodies pures (wow, le refrain de Wandering Eye) est équilibré de façon à ce qu’on ne sache jamais vraiment ce qui s’en vient. NP

- Desc. : Funky garage pop
- R.S.V.A. : Of Montreal, Clap Your Hands Say Yeah, Vampire Weekend

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0