[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > H > HUDON, CARL-ÉRIC

Nous étions jeunes

HUDON, CARL-ÉRIC

Indépendant

samedi 13 septembre 2014, par Jean-François Rioux

(4/5) Le plus récent disque du jeune auteur-compositeur et interprète est paru plus tôt cette année, mais la qualité de ce nouvel album se devait d’être soulignée, même un peu sur le tard.

Malheureusement encore méconnu, Carl-Éric est pourtant relativement prolifique, accompagnant l’énigmatique Navet Confit sur scène, ou complétant le duo Panache qui a deux albums sous la bannière de Grosse Boîte.

Rien n’était officiellement paru (mise à part quelques simples radio) depuis la parution de sa fameuse collaboration avec Dany Placard (Hudon-Placard, 2007) et son album précédent (Contre le tien - Ananas Bongo Love, 2009). Et depuis les influences musicales de l’artiste ont changé, évolué et même sa musique a pris un chemin plus rocailleux mais aussi plus mature.

Les pièces s’entremêlent entre un folk mélancolique et des morceaux plus rock légèrement salissants. De belles mélodies, une voix qui balance entre paisible ou nasillarde et quelques imperfections qui lui donnent cette signature unique. Le tout avec une pointe d’année 60, dans les chœurs et les lignes de guitares.

Les moments forts sont souvent les pièces acoustiques (Douce canaille tu me manques) ou les morceaux plus émotifs/rythmés (Les hyènes) ou Carl-Éric s’emporte un peu plus.

Nous étions jeunes, un disque personnel qui démontre le talent grandissant et le potentiel dans lequel baigne Hudon. Souhaitons que l’attente pour son prochain album soit moins longue cette fois !

- Desc. : Folk-pop
- R.S.V.A. : Navet Confit, Philippe B, Hugo Bourcier

Écoute/Achat de l’album ici !

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0