[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > H > HOW TO DESTROY ANGELS

Welcome Oblivion

HOW TO DESTROY ANGELS

Columbia/Sony

vendredi 24 mai 2013, par Alexandre Turcotte

(3/5) How To Destroy Angels est le projet parallèle de Trent Reznor, chef du célèbre groupe Nine Inch Nails. NIN a fait une pause depuis fin 2009, mais Trent n’a pas cessé d’être créatif. Outre des compositions musicales pour des trames sonores de films (The Social Network) Reznor a fait paraitre deux EPs, How To Destroy Angels en 2010 et An Omen EP_ en 2012. Mais How To Destroy Angels n’est pas son projet personnel, il collabore notamment avec Rob Sheridan et Atticus Ross, mais également avec sa femme Mariqueen Maandig.

Welcome Oblivion est la suite logique du travail musical de Trent Reznor. Toujours aussi angoissant, entre trituration électronique et bidouillage synthétique, on entre dans un monde un peu glauque. Il s’agit d’une musique très ambiante, qui nous enferme dans un cercle où il est difficile de sortir.

Les derniers albums de NIN avaient été un peu semblables, planants, exploratoires et très épurés. Ici on a droit un petit retour aux sources, entrainé par la voix poignante, lancinante et suave de Maandig. La piste Ice Age est un petit bijou très acceptable, mais le reste peut parfois paraitre un peu long. On est beaucoup dans la répétition, comme si on tapait souvent sur un clou, parfois ça fonctionne, parfois on s’en lasse.

Ce n’est pas un grand album, mais il s’adresse principalement aux admirateurs de NIN les laissant patienter pour leur retour prévu prochainement.

- Desc. : Électronique, Industriel, Rock
- R.S.V.A. : Nine Inch Nails, A Perfect Circle, Portishead

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0