[] [] [] [] [] []

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > H > HOTRATS, THE

Turn Ons

HOTRATS, THE

Fat Possum

jeudi 22 avril 2010, par Jean-François Rioux

(2.5/5) Un groupe de reprises au son garage rock n’ roll, une pochette aux couleurs des White Stripes et deux membres de Supergrass, le succès aurait dû être instantané mais il ne le fut guère.

Ce duo est un projet de Gaz Coombes et Danny Goffey, s’amusant à reprendre sans aucun doute des morceaux qu’ils écoutent et aiment bien. Le plaisir se ressent dans l’écoute de l’album mais l’inégalité du choix des reprises nous ramène à l’effet compilation ou on en tire des bons et des moins bons moments. Dans les moments très forts, vous y trouvez une pièce quasi fidèle à l’originale des Gang Of Four (Damaged Goods). Une main d’applaudissement pour la reprise Bike de Syd Barrett, un pouce bien haut pour la jolie The Lovecats des Cure et un clin d’œil pour Queen Bitch de Bowie. Certaines des autres chansons m’ont laissé sur mon appétit, mais sans pour autant être mauvaises. Vous entendrez sur Turn Ons des guitares et de la batterie à plein volume, comme si vous étiez dans le garage ! D’autres bonnes ou moins bonnes chansons en provenance de Beastie Boys, Sex Pistols, The Doors etc. s’y retrouvent également.

Recommandé forcément aux amateurs de Supergrass, mais également aux curieux ou à ceux qui aiment bien la musique rock 70’s garage. Un disque agréable à petite dose.

- Desc. : Reprise rock garage
- R.S.V.A. : White Stripes, Supergrass, Jon Spencer Blues Explosion

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0