[]

Les Criquets Crinqués (CISM 89,3 FM)

Accueil du site > Musique > H > HISS TRACTS

Shortwave Nights

HISS TRACTS

Constellation

mercredi 13 août 2014, par Jeff Bugz

(4/5) Voici le premier album composé du duo David Bryant (Godspeed You ! Black Emperor, Set Fire To Flames) et Kevin Doria (Growing, Total Life). Un album qui est une exploration sonore, parfois mélodique, cinématique et parfois plus bruyante. On y retrouve quelques invités dont entre autres Jonathan Parant (Feu Thérèse, Fly Pan Am) et Kristina Koropecki.

On entend lors de l’écoute de Shortwave Nights autant les ambiances que l’on retrouve sur le premier album de Godspeed You ! Black Emperor que le côté répétitif que l’on retrouve dans la musique de Growing. Sur d’autres pièces comme Slowed Rugs on aborde un côté plus ambiant, atmosphérique mais qui est aussi une véritable trame sonore. On peu pratiquement y voir des images noir et blanc, un peu post apocalyptique, industrielle, comme on le vois sur la pochette.

Windpipe gtrs est une pièce drone, hypnotisante, inquiétante qui pourrait vous rappeler par moment un long écho de sirène de bateau, mais qui est possiblement créer par une ou des guitares avec effets et manipulations. Le tout est assez expérimental, sans être agressant ni vraiment « noise ».

L’album est une expérience complète d’écoute qui vous plongera dans toutes sortes d’ambiances et de mystères. Shortwave Nights est dans un certain sens assez accessible, il faut lui permettre de murir dans votre esprit, lui donner plus d’une bonne écoute de qualité en étant dans un contexte d’écoute adéquat.

- Desc. : Experimental drone
- R.S.V.A. : Godspeed You ! Black Emperor, Emeralds, Tim Hecker

Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0